Bienvenue à l'I.S.A.S.F.

ISASF, ou A.I.P.F.S., Association Internationale pour la Promotion des Fluides Supercritiques, est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir connaissances et applications des fluides supercritiques.

Bienvenue

L'Association Internationale pour la Promotion des Fluides Supercritiques est une association à but non lucratif (selon la loi de 1901) qui vise à promouvoir connaissances et applications des fluides supercritiques.

Le siège social est situé à l'ENSIC, 1 rue Grandville BP 451 F-54001 NANCY Cedex (France) où vous pouvez joindre la secrétaire, Françoise BRIONNE (e-mail: Francoise.Brionne(at)ensic.inpl-nancy.fr).

L'Association est dirigée par un bureau élu parmi les membres réunis chaque année pour l'assemblée générale annuelle.

Le rôle de la société consiste essentiellement à diffuser des informations et à faciliter les échanges entre les différents acteurs de la Recherche et du Développement, issus d'institutions publiques et d'entreprises. Des congrès, séminaires et symposia sont organisés à différentes périodes : Tous les 3 ans, le Symposium International sur les Fluides Supercritiques rassemble plusieurs centaines de chercheurs du monde entier. De plus, certaines années, l'AIPFS propose un colloque européen focalisé sur des domaines particuliers. Toutes les communications scientifiques présentées lors de ces réunions sont rassemblées en actes et sont disponibles auprès de l'AIPFS.

L'Association porte une attention particulière à aider les chercheurs provenant des pays en voie de développement et tous les étudiants à participer à chaque congrès et à accéder à l'information.

La cotisation annuelle est de 20 € pour les membres, 200 € pour les laboratoires et les entreprises. L'inscription est gratuite pour les étudiants.